La clé du succès : une qualité globale

Vivre pleinement la qualité

Qu’est-ce qui caractérise une entreprise prospère ? Pour réussir, elle doit bien sûr avant tout proposer des produits et prestations de service d’excellente qualité. Mais à eux seuls ces atouts ne suffisent désormais plus pour s’imposer sur le marché. La qualité et donc la compétitivité à long terme d’une entreprise sont influencées par de nombreux autres facteurs. On peut citer notamment

  • le système de gestion,
  • le contrôle et l’optimisation des coûts,
  • la gestion du risque,
  • une cartographie des processus transparente et efficace et
  • la capacité à s’améliorer et se renouveler en permanence 

Objectif : un système de management intégré

La SQS dispose des instruments et des produits adéquats pour optimiser certains domaines ou l’ensemble de l’organisation d’une entreprise. L’offre de la SQS comporte aussi bien des solutions spécifiques aux branches que des solutions transversales, telles que le modèle pour la mise en place et la certification des systèmes de management de la qualité selon la norme ISO 9001 – pour les entreprises de toutes les tailles et de toutes les branches, il s’agit d’un premier pas vers un système de management intégré. Ce modèle peut parfaitement être combiné à la norme ISO 14001 (certification de systèmes de management environnementaux) et ISO 45001 (certification de la santé et de la sécurité au travail).

Une réelle passion pour la qualité

Fondée en 1983, la SQS a participé activement dans les années 1990 au développement d’une norme exhaustive de management de la qualité à l’échelle internationale. En outre, elle a été l’une des premières organisations de certification à promouvoir des systèmes de management intégrés. Ces derniers regroupent les méthodes et les instruments de différents domaines dans une structure unique. Ils permettent ainsi de regrouper les ressources, de trouver des synergies et de simplifier la conduite et la surveillance des entreprises. Dans le domaine de l’assurance qualité, la marge de progression est infinie. La SQS s’est donc fixé comme objectif de poursuivre sa mission sans relâche, afin d’aider ses clients à garantir une réussite pérenne pour toutes les parties prenantes.