Preuve de qualité pour les systèmes de management

Un des certificats délivré par la SQS rend visible votre sensibilisation à la qualité aux yeux de tous.

Les certificats qui confirment l’observation d’une norme ne sont pas tous fiables pour le client. Cette confiance n’est accordée qu’aux entreprises de certification possédant des collaborateurs avec la meilleure qualification, une longue expérience et une réputation de première qualité. La SQS est votre partenaire compétent si vous souhaitez augmenter et garantir les standards de qualité du système de management de votre entreprise ou organisation et si vous souhaitez paraître crédible aux yeux des clients, investisseurs, partenaires, autorités, collaborateurs et du grand public. Longue expérience, savoir-faire transversal et réseau international vous garantissent qu’avec la certification de la SQS, vous obtenez bien plus qu’un document, à savoir une véritable plus-value.

SQS est synonyme de : Qualité garantie

La certification des systèmes de management exige beaucoup des auditeurs du service de certification en matière de compétences. Les certificats SQS sont reconnus dans le monde entier et sont synonymes de haute qualité. En sont les garants : l’accréditation du Service d’Accréditation Suisse (SAS), l’affiliation au réseau international pour la certification IQNET, ainsi que les différents contrats de collaboration et accords avec des partenaires reconnaissant tous la SQS comme entreprise de certification officielle. Divers certificats sont exclusivement attribués en Suisse par la SQS, par exemple le label Best Board Practice® pour les systèmes de Corporate Governance (bonne gouvernance d’entreprise), qui remplissent les exigences de qualité correspondantes.

Certification en tant que processus

À la fin de la certification, un document est disponible justifiant que certaines exigences sont respectées, par exemple en matière de système de management. La procédure est un processus dynamique et ne se termine pas avec l’émission du certificat. En général, les certificats ont une validité limitée (par exemple trois ans) et doivent donc être régulièrement renouvelés. On garantit ainsi que les instruments d’assurance de la qualité des systèmes de management sont durablement ancrés dans l’organisation de l’entreprise. Avec la SQS, vous disposez d’un partenaire qui s’est depuis longtemps engagé pour la qualité de votre entreprise et qui vous propose une véritable plus-value grâce à ses offres complémentaires comme les séminaires et formations.