Audit des systèmes de management

Un audit effectué par les spécialistes de la SQS fait avancer votre entreprise.

Chaque certification a autant de valeur que les audits, qui constituent le fondement de la procédure. En effet, l’audit doit montrer au client dans quels domaines le système de management de son entreprise ou de son organisation doit encore être optimisé. Neutralité, indépendance, inorruptibilité et crédibilité sont par conséquent les principes qui guident les spécialistes de la SQS dans leur travail. Des processus systématiques et bien documentés créent de la transparence pour toutes les parties concernées et garantissent que les objectifs fixés peuvent être atteints et vérifiés.

L’orientation clientèle, une force

L’audit des systèmes de management se déroule selon une variété de prescriptions et de méthodes standardisées, afin que les objectifs de qualité visés puissent être atteints et authentifiés de manière fiable. Cependant un audit de haute qualité doit offrir davantage qu’une simple interrogation de routine des critères standard. En effet, chaque entreprise, chaque organisation évolue dans un contexte influencé par des facteurs spécifiques internes (collaborateurs, ressources, infrastructure, etc.) et externes (structure de la clientèle, positionnement sur le marché, etc.). C’est pourquoi la SQS accorde une grande importance à une orientation précise de la procédure d’audit en fonction des besoins du client. C’est la seule façon de garantir que les connaissances acquises sont effectivement intégrées et mises en œuvre – et qu’il en est résulte une véritable plus-value.

Compétence globale

Grâce à ses collaborateurs qualifiés, la SQS peut effectuer des audits dans l’ensemble des secteurs industriels et prestataires de services, de manière compétente et orientée vers la pratique. Elle peut donc proposer des prestations d’audit et de certification sur mesure, orientées spécifiquement sur les besoins des entreprises de toute taille et de toute branche.