Qualité dans la branche médicale

La SQS évalue et certifie les normes de qualité dans la branche médicale.

La fabrication de produits issus de la branche médicale est soumise à des exigences de qualité particulièrement strictes. Il est primordial de remplir les standards les plus élevés pour la meilleure sécurité possible pour les patients et les consommateurs. La SQS certifie les systèmes de management de la qualité des fabricants de dispositifs médicaux (ISO 13485) et évalue les dispositifs médicaux selon leur conformité avec les directives européennes correspondantes. Pour chaque produit, on utilise des procédures d’évaluation spécifiques. Si l’évaluation est favorable, l’entreprise obtient un certificat CE et peut mettre ses dispositifs médicaux en circulation sur le marché.

Synergies résultant de la combinaison

Les instruments spécifiques pour l’assurance de la qualité dans la branche médicale se combinent avantageusement avec d’autres normes, créant ainsi des synergies intéressantes. Au premier plan figurent les normes ISO 9001 (management de la qualité) et ISO 14001 (certification des systèmes de management environnementaux) et ISO 45001 (santé et sécurité au travail).

Aperçu de l’offre

Normes principales

  • (La certification n'est plus offerte par la SQS. Seuls les certificats en cours de validité sont maintenues jusqu'à leur date d'expiration.)

Julia Jäkle
C’est avec plaisir que je vous renseignerai!

+41 58 710 33 73

Souhaitez-vous
(*) sont obligatoires