Qualité dans la branche alimentaire

La SQS certifie les standards acceptés par la GFSI, les normes internationales telles que les produits bio et labellisés dans la branche alimentaire.

La fabrication, le stockage, le transport et la vente de denrées alimentaires posent des exigences extrêmement strictes à toutes les personnes impliquées. Afin que la sécurité alimentaire soit garantie dans l’intérêt des consommateurs et que les produits puissent être commercialisés dans le monde entier, nous soutenons nos partenaires avec des normes internationales et les standards acceptés par la GFSI (Global Food Safety Initiative). Avec la certification correspondante établie par les spécialistes de la SQS, les entreprises gagnent la confiance de la branche alimentaire auprès des investisseurs, partenaires, autorités, clients et consommateurs finaux.

Sécurité alimentaire garantie par un engagement personnel

Celui qui aspire à un système de management global, s’adapte aux prescriptions de la norme ISO 9001. Avec la certification d’une norme internationale (ISO 22000) ou d’un standard GFSI (IFS Food et FSSC 22000), les entreprises peuvent justifier d’un comportement conforme à la loi et sensibilisé aux problèmes de sécurité dans tous les processus de l’entreprise, reposant sur une initiative qui leur est propre et sur leur engagement personnel. Les standards contiennent toutes les exigences légales et réglementaires applicables dans l’espace européen et vont partiellement au-delà de celles-ci. La certification est la condition pour l’autorisation internationale.

Des synergies intéressantes se créent pour les entreprises en matière de sécurité au travail et d’environnement (OHSAS 18001/ISO 45001 et ISO 14001). Grâce à ses compétences transversales, la SQS est le partenaire approprié.

Produits bio et labellisés avec certificat

Le bio gagne du terrain ! Ces dernières année,s de nombreux labels de qualité bio reconnus issus d’entreprises, d’associations et de services fédéraux ont vu le jour en Suisse et dans le monde. Grâce au partenariat entre la SQS et bio.inspecta, nos clients profitent de prestations assurées par un seul prestataire. Les produits bio et labellisés sont certifiés par bio.inspecta, alors que la SQS se concentre sur l’audit et la certification des normes ISO et de sécurité alimentaire. Grâce à cette combinaison, nos clients économisent temps et argent lors de leurs audits annuels.

Emballage, transport, fourrages et plus

En plus de la sécurité alimentaire, des produits bio et labellisés, l’offre de la SQS s’étend sur d’autres instruments d’assurance de la qualité dans la branche alimentaire, dont :

  • IFS Logistic (certification des entreprises de denrées alimentaires, de commerce et de transport) ;
  • BRC/IoP (certification des fournisseurs d’emballages alimentaires et autres matériaux d’emballage) ;
  • BRC Consumer Products (certification des biens de consommation) ;
  • FAMI-QS (certification du standard européen de management de la qualité pour les additifs dans l’alimentation animale) ;
  • Le label allergie suisse (contrôle des exigences à la gestion des allergènes pour la fabrication de biens de consommation pauvres en al-lergènes, prestations de services et chambres d’hôtel).

Aperçu de l’offre

Normes principales

Normes complémentaires

Labels

  • Contrôle des exigences à la gestion des allergènes pour la fabrication de biens de consommation allergène optimisés, prestations de services et chambres d’hôtel

  • Modèle de qualité pour les fromageries et les exploitations artisanales de transformation du lait

  • Modèle pour le lancement et la certification d’un système intégré de management de la qualité et de management environnemental

René Eisenring
René Eisenring
C’est avec plaisir que je vous renseignerai!

+41 58 710 34 05

Partenariat SQS/bio.inspecta

Lien sur la page d’accueil

Product Recall Notification

recall@sqs.ch