Systèmes de management intégrès pour plus de qualité

«La qualité c’est lorsqu’un
produit est encore meilleur
que sa réputation.»

La clé du succès : une qualité globale

La qualité possède de nombreuses facettes.
La SQS fait avancer votre entreprise.

Quelles sont les caractéristiques d’une entreprise prospère ? Bien sûr, pour réussir, une société doit avant tout proposer des produits et des prestations de services d’excellente qualité. Mais aujourd’hui, ces atouts ne suffisent plus pour s’imposer sur le marché. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour définir la qualité d’une entreprise et en garantir la compétitivité à long terme, entre autres :

  • le système de management ;
  • la réduction et le contrôle des coûts ;
  • la gestion du risque ;
  • le respect de la législation et la conformité aux normes ;
  • la maîtrise des processus et
  • la capacité à s’améliorer et à se renouveler en permanence.

Objectif : un système de management intégré

La SQS dispose des instruments et des produits adéquats pour optimiser certains domaines ou l’ensemble de l’organisation d’une entreprise. L’offre de la SQS comporte aussi bien des solutions spécifiques aux branches que des solutions transversales, telles que le modèle pour la mise en place et la certification des systèmes de management de la qualité selon la norme ISO 9001 – pour les entreprises de toutes les tailles et de toutes les branches, il s’agit d’un premier pas vers un système de management intégré. Ce modèle peut parfaitement être combiné à la norme ISO 14001 (certification de systèmes de management environnementaux) et OHSAS 18001 (certification de la santé et de la sécurité au travail).

Une réelle passion pour la qualité

Fondée en 1983, la SQS a participé activement dans les années 1990 au développement d’une norme exhaustive de management de la qualité à l’échelle internationale. En outre, elle a été l’une des premières organisations de certification à promouvoir des systèmes de management intégrés. Ces derniers regroupent les méthodes et les instruments de différents domaines dans une structure unique. Ils permettent ainsi de regrouper les ressources, de trouver des synergies et de simplifier la conduite et la surveillance des entreprises. Dans le domaine de l’assurance qualité, la marge de progression est infinie. La SQS s’est donc fixé comme objectif de poursuivre sa mission sans relâche, afin d’aider ses clients à garantir une réussite pérenne pour toutes les parties prenantes.