Code d’éthique

Depuis sa fondation en 1983 les activités de l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) sont basées sur la crédibilité, la neutralité, l’indépendance, l’honnêteté et l’incorruptibilité. Le présent code d’éthique a pour vocation de préciser ces principes et de réaffirmer leur caractère contraignant envers toutes les parties impliquées.

Le code d’éthique de la SQS décrit nos valeurs et principes et définit des normes contraignantes de conduite. Il sert de référence à toutes nos activités et à notre intégrité en interne comme en externe. Le code d’éthique et le règlement du personnel sont des documents complémentaires qui établissent un cadre pour le comportement éthique au sein de la SQS.

En cas d’hésitation quant au comportement correct à adopter, les membres du personnel sont tenus de s’adresser à leur·supérieur·e hiérarchique, à un membre de la direction, au service du personnel ou à la commission de surveillance indépendante. Il est de la responsabilité de chacun et de chacune de prendre les décisions justes et d’agir selon les principes qui suivent.

Ces principes s’appliquent indifféremment au Comité, à la Direction et à l’ensemble du personnel de l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS), de ses filiales SQS Business Services GmbH et SQS Deutschland GmbH et de sa succursale en Italie.

 

Code d’éthique (Août 2023, Version 1.0)