Qualité de l'entreprise. La structure. L'efficacité. La transparence.
Les conditions de base pour un entrepreneuriat durable et réussi.

Management de la Qualité

Management Environnemental

Santé et Sécurité au Travail

Crédibilité
et confiance

balken%20gelb.png

En se faisant auditer et certifier par la SQS les entreprises assoient leur crédibilité et renforcent la confiance sur le marché auprès des collaborateurs, des autorités ou des autres parties prenantes.

Orientation et
comparabilité

balken%20gelb.png

Nos auditeurs SQS soutiennent les clientes et les clients en leur apportant un regard extérieur pratique et conceptuellement fondé et leur fournissent ainsi l’opportunité de s’orienter et de comparer les offres sur le marché.

Vastes compétences grâce 
à la formation continue

balken%20gelb.png

Nos clientes et clients acquièrent de vastes compétences en offrant à leurs collaborateurs des formations continues SQS pratiques, globales et axées sur l’efficacité.

>9000

Clientes et clients issus des
secteurs de l’économie ou de l’administration

balken_pixel.png

La SQS est une PME au service de l’économie et de la société suisses. Elle compte plus de 9000 clientes et clients provenant de tous secteurs, de micro entreprises jusqu’aux grandes sociétés, de l’association aux autorités publiques.

1983

Fondée alors en tant que
pionnière et depuis leader
sur le marché

balken_pixel.png

La SQS a été fondée en 1983 en tant qu’un des premiers organismes de certification mondiaux pour les systèmes de management. Depuis lors elle est leader sur le marché suisse.

10 ans

Des relations durables avec les clients nous caractérisent
 

balken_pixel.png

La qualité engendre la loyauté. Plus d’un tiers de nos clientes et clients est depuis plus de 10 ans à la SQS. Nous accompagnons même de nombreuses entreprises depuis le début des années 80.

586 

Nouveaux mandats acquis en 2022

balken_pixel.png

En 2022 la SQS a convaincu près de 600 nouvelles organisations avec ses arguments. Plus l’économie se complexifie plus il est important de pouvoir compter sur des partenaires fiables.

5 continents

Nos certificats ouvrent les portent des marchés du monde entier

balken_pixel.png

Une « Suissitude » vécue et conférée : les certificats SQS ouvrent aux entreprises les portes des marchés sur tous les continents (en faisant abstraction de l’Antarctique).

34

Jours de formation pour tout nouveau responsable d’audit

balken_pixel.png

Les nouveaux auditeurs suivent une formation de base axée sur la pratique se composant de 34 jours de formation sur 2 ans. C’est ainsi que nous assurons la continuité et vous amenons au sommet avec l’aide de nos experts.
 

Voulez-vous vous améliorer ?
Voici 4 facteurs de réussite

#1 – Vivre pleinement la qualité 

Qu’est-ce qui caractérise une entreprise prospère ? Pour réussir, elle doit bien sûr avant tout proposer des produits et prestations de service d’excellente qualité. Mais à eux seuls ces atouts ne suffisent désormais plus pour s’imposer sur le marché. La qualité et donc la compétitivité à long terme d’une entreprise sont influencées par de nombreux autres facteurs. On peut citer notamment

  • le système de gestion,
  • le contrôle et l’optimisation des coûts,
  • la gestion du risque,
  • une cartographie des processus transparente et efficace et
  • la capacité à s’améliorer et se renouveler en permanence 
Personen in einem Meeting
B.png

#2 – Un management environnemental crédible

Qui donc peut encore être contre la protection de l’environnement ? En effet, aujourd’hui chacun revendique une gestion responsable des ressources de la planète. Mais, agissons-nous réellement en conséquence ? Comment pouvons-nous distinguer les belles paroles des engagements sérieux ? Il existe des solutions éprouvées pour que la protection de l’environnement ne se résume pas à une passade « pour faire bien » mais soit réellement une composante essentielle de la culture et des processus d’entreprise.

#3 – Sécurité au travail et personnel en bonne santé

Il incombe à tout Cadre faisant partie d’une petite entreprise ou d’une organisation internationale, de protéger la santé et la sécurité des membres du personnel. Toujours plus haut, plus loin, plus vite. La pression exercée sur les employé·e·s augmente dans de nombreuses entreprises et organisations. Il est donc d’autant plus important de garantir et favoriser leur sécurité et leur santé. C’est humainement juste et dans l’intérêt de l’employeur car, dans notre société de services, les employé·e·s représentent le facteur de réussite par excellence.

Zwei Personen mit Schutzhelm
C.png

#4 – Considérer le développement durable comme une perspective d’avenir

«Le développement durable» n’est pas un sujet à la mode mais bien l’exigence et l’opportunité du 21e siècle pour les entreprises. Ces dernières dont les modèles économiques contribuent au changement climatique et mettent en danger nos écosystèmes disparaîtront tôt ou tard du marché. Les exigences sociales, elles aussi, se renforcent. Cela implique par exemple la conciliation entre travail et vie familiale et la protection des droits de l’Homme tout au long de la chaîne de création de valeur. Il existe des stratégies et méthodes pour réagir à temps et de façon adéquate à ces changements afin qu’au niveau de la transition vous soyez parmi les vainqueurs.


Les champs d’applications actuels des accréditations SAS et Accredia peuvent être consultés en cliquant sur les icônes confiance SQS correspondantes.