Qualité dans les garages

La qualité est mise en exergue grâce au label pour garages, qui consolide aussi la relation clientèle.

L’achat et l’entretien d’un véhicule motorisé relèvent de la confiance. Dans une branche avec une pression concurrentielle très forte, il est déterminant pour chaque garage de pouvoir proposer à tout instant à ses clients des produits et des prestations de haute qualité. Un comportement exemplaire en matière de protection environnementale, ainsi qu’en termes de sécurité et de santé des collaborateurs, en fait également partie. Un système de management de la qualité constitue une base solide pour atteindre les standards correspondants et s’améliorer constamment.

Conçu spécialement pour les garages

Avec le label pour garages pour l’environnement, la qualité et la sécurité, les garages disposent d’un instrument de management spécialement conçu pour eux en matière d’assurance de la qualité. Il s’agit d’un instrument qui a fait ses preuves pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur comportement écologique et augmenter leur niveau de qualité. Les détenteurs du label pour garages peuvent concrètement justifier et mettre en évidence leur engagement à l’égard de l’environnement, de la sécurité au travail et de la qualité professionnelle aux yeux de leurs clients, partenaires commerciaux et autorités – un véritable atout dans une branche très concurrentielle.

Normes de qualité reconnues

Le label pour garages comporte des exigences concernant le système de management selon les normes internationales ISO 9001 (management de la qualité), ISO 14001(système de management environnemental), OHSAS 18001/ISO 45001 (santé et sécurité au travail), ainsi que des exigences concernant la protection de l’environnement du côté de la branche des garages.

Aperçu de l’offre

Normes principales

  • Certification de systèmes de management de la qualité

  • Certification de systèmes de management environnemental

  • Certification de la santé et de la sécurité au travail
    (Le BS OHSAS 18001:2007 sera remplacé le 11 mars 2021 par l'ISO 45001.)

  • Certification de la santé et de la sécurité au travail

Labels

  • Label en matière d’environnement, de qualité et de sécurité se basant sur la norme ISO 14024

Modèles d'évaluation

  • (Le responsable du produit, M. Urs Koller, se tient à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.)

Peter Suter
Peter Suter
C’est avec plaisir que je vous renseignerai!

+41 58 710 33 82