Safety in adventures

Safety in adventures

Certification des systèmes de sécurité dans les activités plein air et d'aventure (La certification n'est plus offerte par la SQS. Seuls les certificats en cours de validité sont maintenues jusqu'à leur date d'expiration.)

Contexte

L'Ordonnance sur les guides de montagne et les autres prestataires d'activités à risque (RiskV) est encore en consultation et entrera probablement en vigueur en janvier 2013. La certification des entreprises est prescrite pour les sports comme le canyoning, le rafting et le saut à l'élastique. Une certification apporte aussi l'avantage pour les entreprises qui proposent d'autres sports, d'obtenir de la part des cantons facilement et de manière non bureaucratique l'autorisation d'exploiter, en vertu du certificat.

Objectif

La sécurité est la première priorité des responsables d'entreprise. Le label est la preuve pour les clients, les collaborateurs, les autorités, les assurances et les tiers, que les risques sont évalués et réduits significativement.

Groupes-cibles

Prestataires commerciaux d'activités à risques et de plein air.

Validité

3 ans - à des fins de développement continu, un audit de suivi est réalisé tous les ans, et un audit de recertification est effectué tous les 3 ans.

Reconnaissance

Le certificat Safety in adventures, délivré par la SQS, est reconnu au niveau national.

Possibilités de combinaison

Safety in adventures peut être combiné avec ISO 9001 (management de la qualité), ISO 14001 (management environnemental) et OHSAS 18001 (santé et sécurité au travail).
Informations