Notre site web utilise des cookies; nous pouvons ainsi vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible.
En poursuivant vos recherches sur notre site web vous acceptez les termes de notre politique de confidentialité.

swissPSO

swissPSO

Système de certification pour une norme de production standardisée dans le secteur de l'impression en offset. (La certification n'est plus offerte par la SQS. Seuls les certificats en cours de validité sont maintenues jusqu'à leur date d'expiration.)

Contexte

Le label swissPSO est synonyme d'une exigence de qualité globale à travers le flux de travail tout entier - du premier contact avec le client à l'élimination des déchets. Les bons produits imprimés sont le résultat d'une excellente organisation. C'est pour cette raison que swissPSO met l'accent sur les domaines de l'organisation et de la documentation. Une attention particulière est accordée aux interfaces des processus. La sécurité des processus est résumée par des tolérances définies de manière claire et stricte conformément à la norme ISO 12647. swissPSO va toutefois plus loin que les précédents efforts dans le domaine de la normalisation, car il intègre la transformation ultérieure.

Objectif

swissPSO est une initiative du Viscom. swissPSO sort des sentiers battus. Pour la première fois, un système de management de la qualité non seulement saisit les processus de production, mais exige également des excellentes entreprises la mise en œuvre de critères prédéfinis pour le suivi des clients, le service, la transformation ultérieure et l'observation des normes environnementales.

Groupes-cibles

Imprimeries et entreprises de production de toute taille de l'industrie graphique.

Validité

3 ans - à des fins de développement continu, un audit de suivi est réalisé tous les ans, et un audit de recertification est effectué tous les 3 ans.

Reconnaissance

swissPSO est un label reconnu dans le secteur de l'imprimerie en Suisse.

Possibilités de combinaison

swissPSO est compatible avec les normes ISO 9001 (management de la qualité), ISO 14001 (management environnemental), OHSAS 18001 (sécurité au travail et protection de la santé) ainsi qu'avec toutes les autres normes de systèmes de management.
Informations
Jan Marinesse