Notre site web utilise des cookies; nous pouvons ainsi vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible.
En poursuivant vos recherches sur notre site web vous acceptez les termes de notre politique de confidentialité.

Label pour garages

Label pour garages

Label en matière d'environnement, de qualité et de sécurité se basant sur la norme ISO 14024

Contexte

Le label pour garages peut être obtenu par toutes les entreprises qui ont comme cœur d'activité la vente et l'entretien des voitures de tourisme et des véhicules utilitaires. Le label pour garages sert donc à la distinction des représentants pour voitures de tourisme et véhicules utilitaires, qui apportent une contribution active à la protection de l'environnement grâce à leur système de management et qui répondent généralement aux intérêts de leurs actionnaires de manière pro-active.

Objectif

Le label pour garages conduit à la sécurité juridique, des améliorations des prestations écologiques et économiques pour l'entreprise, garantit les connaissances des flux de diffusion, un concept d'urgence et une procédure d'évaluation des risques.

Groupes-cibles

Tous les garages ayant pour activité principale l'entretien et la vente des voitures de tourisme et des véhicules utilitaires. Les garages qui veulent réaliser une vérification systématique du respect de toutes les règles environnementales, s'efforcent d'atteindre d'autres objectifs en matière d'environnement et de qualité et de remplir les exigences en matière de sécurité au travail.

Validité

Les attestations du label pour garages ont une validité de 3 ans. Des surveillances annuelles sont effectuées pendant que le détenteur déclare sa prestation.

Reconnaissance

Le certificat label pour garages, délivré par la SQS, est reconnu au niveau national.

Possibilités de combinaison

Le label pour garages est compatible avec ISO 9001 (management de la qualité), ISO 14001 (management environnemental) et OHSAS 18001 (santé et sécurité au travail).
Informations
Peter Suter