CWA 15374:2005

CWA 15374:2005

Exigences des fournisseurs de produits qui contiennent des éléments de sécurité

Contexte

Ce standard CEN a été créé pour Intergraf, International Confederation for the Printing and Allied Industries, a.s.b.l. à Bruxelles. La principale motivation pour une entreprise de l'industrie sous-traitante de l'imprimerie sécurisée de se faire certifier selon ce standard international est de pouvoir justifier vis-à-vis de ses clients et des institutions fédérales d'un système de management de sécurité internationalement reconnu selon les plus récentes acquisitions techniques. La certification s'effectue selon les critères reconnus internationalement d'INTERGRAF a.s.b.l. à Bruxelles.

Objectif

Le certificat CWA 15374 atteste la reconnaissance mondiale en tant qu'entreprise sous-traitante pour l'industrie de l'imprimerie sécurisée. Il garantit la vérification des aspects de sécurité et du système de management par un tiers indépendant (réduction des audits externes). Les audits sont axés de manière ciblée sur le système de management de la sécurité. Le certificat entraîne une différenciation sur le marché.

Groupes-cibles

Entreprises mondialement actives en tant que sous-traitants dans le secteur de l'imprimerie sécurisée et hautement sécurisée.

Validité

3 ans - à des fins de développement continu, un audit de suivi est réalisé tous les ans, et un audit de recertification est effectué tous les 3 ans.

Reconnaissance

Le certificat INTERGRAF est valable et reconnu sur le plan international.

Possibilités de combinaison

CWA 15374 peut se combiner avec ISO 9001 (management de la qualité), ISO 14001 (management environnemental), ISO/IEC 27001 (système de management de la sécurité d'information), GoodPriv@cy® (label de qualité de protection des données), FSC COC (certification des entreprises de transformation du bois et du papier).
Informations
Andreas Wälti