Notre site web utilise des cookies; nous pouvons ainsi vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible.
En poursuivant vos recherches sur notre site web vous acceptez les termes de notre politique de confidentialité.

Le label allergie suisse

Le label allergie suisse

Contrôle des exigences à la gestion des allergènes pour la fabrication de biens de consommation allergène optimisés, prestations de services et chambres d'hôtel

Contexte

Un label indépendant avec un cahier des charges défini garantit aux fournisseurs une plus-value et aux consommateurs concernés par les allergies et intolérances une sécurité rehaussée en ce qui concerne le contact avec les produits et services dans les secteurs suivants: denrées alimentaires, cosmétiques, lessives et detergents, textiles et produits techniques. Le label allergie est également d'utilité pour les entreprises de restauration (prestations spéciales) et les hôtels (chambres optimisées en allergènes).

Objectif

Les produits vendus sous le label allergie ont une plus-value par rapport aux produits normaux. La marque de garantie exclut la tromperie du consommateur. La partie intégrante du concept est une information complète au consommateur.

Groupes-cibles

Les entreprises et organisations de toutes tailles qui produisent des produits alimentaires ou des biens de consomma-tion. Les restaurants offrant des prestations de services pour les clients atteints d'allergies. Les hôtels ayant des chambres adaptées pour les allergiques.

Validité

3 ans - à des fins de développement continu des audits de contrôle ont lieu sur place ou par voie documentaire.

Reconnaissance

Le label allergie du Service Allergie Suisse est reconnu au niveau international.

Possibilités de combinaison

Possibilité de combinaison avec des normes dans le domaine des denrées alimentaires et des normes industrielles usuelles comme par ex. ISO 9001 (Certification de systèmes de management de qualité), ISO 14001 (gestion environnementale) et OHSAS 18001 (protection de la santé et de la sécurité au travail).
Informations
Daniela Villiger