Plan directeur

Mission – Vision – Plan directeur

Les collaborateurs de la SQS agissent en conformité avec sa mission, son plan directeur et ses valeurs fondamentales dans le cadre de toutes les négociations et décisions, de même que lors de toute interaction au sein de l’organisation comme à l’extérieur. Le code de conduite repose sur ces valeurs fondamentales.

Mission

Par nos audits, nos évaluations, nos certifications et nos formations, nous apportons une contribution importante au succès durable de nos clients.

Vision

Sur le marché, la SQS se présente comme une partenaire haut de gamme de systèmes de gestion assurant une qualité complète et un succès durable.

Plan directeur

Développement durable de l’organisme

La SQS s’efforce d’assurer sa pérennité et veille au respect des critères économiques, écologiques et sociaux. Elle entend se positionner comme un employeur exemplaire favorisant une culture d’entreprise à la fois exigeante et stimulante et aspire à réduire toujours plus la consommation des ressources et l’impact environnemental.
La SQS utilise un système de gestion intégré qui repose sur les trois dimensions d’une qualité complète : économie, écologie et responsabilité sociale.

Clientèle

Conformément au principe de l’orientation client, auquel une importance élevée est accordée, la SQS identifie et comprend les besoins présents et futurs des clients pour développer et maintenir une offre de prestations autant dans le domaine volontaire que règlementaire. Au cœur de cette approche, on retrouve l’audit axé sur la valeur ajoutée pour accroître le succès durable de la clientèle. La SQS propose des solutions complètes et aspire à entretenir des relations durables avec ses clients.

Collaborateurs

La SQS accorde une grande importance aux compétences professionnelles et sociales de ses collaborateurs, ainsi qu’à leur réflexion et leur action dans l’intérêt de l’entreprise. Afin de répondre avec professionnalisme aux attentes de sa clientèle, elle propose à son personnel des sessions de formation initiale et continue ciblées. Si la SQS est considérée comme un employeur attractif, c’est aussi parce qu’elle propose un mode de rémunération axé sur la performance et qu’elle fournit des prestations sociales très avantageuses. Pour SQS, la santé et le bien-être des collaborateurs est une préoccupation centrale.

Marché

La SQS veut se positionner, d’un point de vue tant qualitatif que quantitatif, comme le leader en matière d’audit, d’évaluation, de certification et de formation sur le marché suisse, et entretenir ainsi la confiance de ses clients. Dans les pays voisins de la Suisse, la SQS entend s’imposer comme la référence en matière de qualité.

Finances

La SQS, organisme à but non lucratif, autofinance sa croissance. Les bénéfices sont réinvestis dans le soutien de la stabilité et le développement de l’organisme, mais aussi dans la mise en place de projets durables. La SQS maintient son degré d’autofinancement à un niveau élevé.