SQS durable

Nous prenons au sérieux le développement durable

Le développement durable est une valeur fondamentale pour la SQS.

Pour la SQS, le développement durable revêt une grande importance à bien des égards : c’est d’une part un moteur important pour son propre développement et, d’autre part, un principe ancré dans sa stratégie d’entreprise.

Conception de la durabilité

La conception de la durabilité de la SQS s’appuie sur la définition originelle du rapport Brundtland de 1987 :

« Dans son esprit même, le développement durable est un processus de transformation dans lequel l’exploitation des ressources, la direction des investissements, l’orientation des techniques et les changements institutionnels se font de manière harmonieuse et renforcent le potentiel présent et à venir permettant de mieux répondre aux besoins et aspirations de l’humanité. »

La SQS considère le développement durable comme un processus destiné à garantir que les générations futures pourront satisfaire leurs besoins. A cet effet, il convient de prendre, dès aujourd’hui, des décisions éclairées et d’adopter des actions responsables, dans le respect des exigences liées à l’économie, à l’écologie et à la société.

Economie

L’année 2016 a été excellente pour la SQS.

  • Actuellement, la SQS propose 106 prestations de service. Le nombre de prestations en lien avec l’écologie et la responsabilité sociale connaît une croissance continue depuis quelques années.
  • La satisfaction de notre clientèle a atteint de nouveau des scores excellents
    (4.5 sur 5).

Responsabilité sociale

La SQS se veut un employeur exemplaire, doté d’une culture d’entreprise motivante et encourageant le développement personnel. Elle souhaite ainsi assumer sa responsabilité sociale à l’égard de ses collaborateurs.

  • A la fin 2016, la SQS comptait 162 collaborateurs permanents et autour 300 collaborateurs indépendants.
  • La SQS propose à ses collaborateurs des formations et des perfectionnements ciblés dans le but d’apporter une réponse professionnelle aux attentes de ses clients.
  • Son attractivité en tant qu’employeur repose notamment sur un système de rémunération axé sur les performances et des prestations sociales très avantageuses.

Ecologie

Pour la SQS, la préservation de l’environnement est un principe essentiel. Elle s’efforce donc de réduire son empreinte écologique.

  • Depuis 2008, elle met en œuvre un concept de mobilité favorisant les économies d’énergie en matière de conduite automobile. 
  • L’électricité consommée provient exclusivement de sources d’énergie renouvelables.


Nous recevrons avec plaisir toutes vos remarques concernant ce rapport.

Informations

Publications

Informations