Offres Automobile

Qualité dans l’industrie automobile

La SQS certifie les standards de qualité dans l’ensemble de la chaîne des fournisseurs de l’industrie automobile.

La qualité d’un produit fini dépend de la qualité de chacun de ses composants individuels. Cette règle est d’une grande importance particulièrement dans l’industrie automobile. Les consommateurs (automobilistes) jugent le produit fini comme étant de grande qualité uniquement si leurs exigences élevées en termes de qualité, sécurité et fiabilité sont remplies dans le moindre détail. Ceci ne s’applique pas seulement lors de l’achat et de l’utilisation d’un véhicule, mais également dans le cas où quelque chose ne fonctionne pas comme il le faut. Cela dépend donc de la qualité du garage, si le ou la propriétaire du véhicule est satisfait ou non.

Contenu

  • Principales modifications contenues dans l’IATF 16949:2016 par rapport à la norme ISO/TS 16949:2009, indépendamment des modifications apportées à la norme ISO 9001:2015 par rapport à la norme ISO 9001:2008
  • Calendrier de transition

Management de la qualité pour les fournisseurs...

Pour être accepté comme fournisseur par les fabricants automobiles, une certification s’avère indispensable selon la norme IATF 16949:2016.
Cette norme réunit les exigences de l’industrie automobile répandues dans le monde entier en matière de systèmes de management de la qualité de ses fournisseurs. Afin d’obtenir le certificat, une entreprise doit perfectionner son management de la qualité de base de façon stratégique selon la norme ISO 9001 et intégrer les exigences spécifiques de l’industrie automobile dans le système de management et d’organisation. La SQS est approuvée par l’IATF (International Automotive Task Force) comme institution de certification pour la norme IATF 16949:2016 et constitue ainsi un partenaire compétent et expérimenté pour la mise en œuvre de la procédure appropriée.

... et pour les garages

Avec le label pour garages, ces derniers disposent d’un instrument de management spécialement conçu pour eux en matière d’assurance de la qualité. Il s’agit d’un instrument qui a fait ses preuves pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur comportement écologique et augmenter leur niveau de qualité. Les détenteurs du label pour garages peuvent concrètement justifier et mettre en évidence leur engagement à l’égard de l’environnement, de la sécurité au travail et de la qualité professionnelle aux yeux de leurs clients, partenaires commerciaux et autorités – un véritable atout dans une branche très concurrentielle.

Aperçu de l’offre

Normes principales

Certification des systèmes de management de la qualité des fournisseurs (Au-delà du 1er octobre 2017, les organisations ne pourront être auditées que selon la norme IATF 16949:2016. Les certificats ISO/TS 16949:2009 ne seront valides que jusqu'au 14 septembre 2018.)
Certification des systèmes de management de la qualité des fournisseurs

Informations

Publications

Autres liens